theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Philippe Caubère

France

Suivre aussi Philippe Caubère sur :

écouter en streaming

Philippe Caubère : "Comme devant la page blanche, en étant seul sur scène, j'ai pu inventer le monde"

On l’a découvert au Théâtre du Soleil, dans les années 70, disciple d’Ariane Mnouchkine. Au cinéma, il fut, sous la direction de la metteuse en scène, un inoubliable Molière et prit rapidement son envol, en créant une manière unique d’être seul en scène et de raconter son histoire.

dimanche 7 novembre 2021
Théâtre : Quelques pièces inoubliables

Peut-on revoir et aimer "Le Mahabharata" de Peter Brook, "Opéra équestre" de Bartabas, "La Trilogie de la villégiature" de Carlo Goldoni par Jean-Louis Benoît, "Richard III" de William Shakespeare par Thomas Ostermeier, 'Mlle Julie' de Strindberg par Frédéric Fisbach et "La Danse du diable" de Philippe Caubère ?

samedi 18 juillet 2020
Sur les planches : "Bajazet", "Architecture", "Nous pour un moment", "Adieu Ferdinand ! Suite et fin"…

Nos critiques ont-il aimé "Bajazet", de Racine-Artaud, "Architecture", de P. Rambert, "Nous pour un moment", de A. Lygre, "Adieu Ferdinan ! Suite et fin", de P. Caubère, "Tout le monde ne peut pas être orphelin" de Chiens de Navarre, "Carnaval", de Goldoni, "Madame Zola", d'Annick Le Goff ?

dimanche 1 décembre 2019
Ce soir : "Nos débuts dans la vie" de Patrick Modiano, "Les Fourberies de Scapin" par Denis Podalydès et "Adieu Ferdinand !" de Philippe Caubère.

Théâtre: "On parle d’autofiction en littérature. Il a inventé l’auto-théâtre"

lundi 1 janvier 2018
Le masque et la plume théâtre

« Dom Juan » /« Le Bac 68 » /« Tout ce que vous voulez » / « Avant de s’envoler » / «Acting» / « Brasseur et les enfants du Paradis » /« Edmond »

dimanche 30 octobre 2016