theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Kery James

France

écouter en streaming

Adama Diop lit Kery James

L’acteur franco-sénégalais Adama Diop a choisi de s’emparer des textes de Kery James réunis dans son recueil Le Poète noir, des textes essentiels qui montrent la place que le rap et le slam occupent aujourd’hui dans la poésie.

mercredi 12 juillet 2023
Tout contre le théâtre, avec Adama Diop et Julien Gosselin

Habitué du Festival d'Avignon, le comédien Adama Diop propose pour cette 77e édition une lecture du recueil "Le Poète noir" de Kery James et le metteur en scène Julien Gosselin présente "Extinction", d'après l'œuvre de Thomas Bernhard, Arthur Schnitzler et Hugo von Hofmannsthal.

mercredi 12 juillet 2023
Signé : le poète noir Kery James

Nouvelle écoute ! Kery James est né aux Abymes en Guadeloupe de parents haïtiens, il a grandi à Demi lune à Orly. A 14 ans, il monte le groupe de rap Idéal J avec trois amis. Il a connu la rue et les dangers. Il a esquivé la prison et la mort, il a choisi le camp des vivants et de la fierté.

dimanche 21 juin 2020
Kery James : "La République a beaucoup de choses à changer"

Kery James, rappeur et auteur, est sur la scène du Théâtre du Rond-Point, pour le spectacle « A vif », jusqu'au 1er octobre, et notre invité pour en parler.

mardi 26 septembre 2017
Voir les liens associés
Au sommaire : "Particules élémentaires" "A vif" et "La Pitié dangereuse".

Dans cette Dispute théâtrale, une adaptation des "Particules élémentaires" de Michel Houellebecq, dans une mise en scène de Julien Gosselin ; Kerry James à l'affiche de "A vif" et enfin, "La Pitié dangereuse", un texte de Stefan Zweig mis en scène par Simon McBurney.

mardi 19 septembre 2017
Kery James : "La République a beaucoup de choses à changer"

ans un amphithéâtre se déroule la Petite conférence, célèbre concours d’éloquence pour le Barreau, deux jeunes hommes de 26 ans s’affrontent sur un sujet imposé « l’Etat est-il responsable de la situation actuelle des banlieues ? » Soulaymann défendra la négative, Yann défendra l’affirmative et leurs armes seront des mots. Que chacun les pèse et les aiguise suffisamment car le sujet est vaste et il s’agit d’être précis.

vendredi 8 septembre 2017
Voir les liens associés
Kery James : "La banlieue, c'est le ban des lieux"

"Poète humaniste, rappeur, inventeur de langue, les mots sont pour lui les instruments d’un combat, une arme libertaire."

vendredi 13 janvier 2017
Numéro 16. Signé : le poète noir Kery James

Kery James est né aux Abymes en Guadeloupe de parents haïtiens, il a grandi à Demi lune à Orly. A 14 ans, il monte le groupe de rap Idéal J avec trois amis. Il a connu la rue et les dangers. Il a esquivé la prison et la mort, il a choisi le camp des vivants et de la fierté. Depuis 20 ans il écrit.

lundi 12 décembre 2016