écouter en streaming
Deux spectacles en cette rentrée - "En addicto" de Thomas Quillardet, et "Welfare" de Julie Deliquet - entreprennent différemment, et pas avec la même pertinence, la manière de mettre en scène une matière documentaire sur la scène.
En débat : "Huit heures ne font pas un jour" de Fassbinder mis en scène par Julie Deliquet et "I was sitting on my patio..." de Bob Wilson et Lucinda Childs
Julie Deliquet, metteuse en scène et directrice du Théâtre Gérard Philippe, est au micro d’Arnaud Laporte. Elle nous en dit plus sur le collectif In Vivo, sur l’écriture de plateau dont elle est l’ambassadrice, mais aussi sur le dialogue entre théâtre et cinéma qui est au cœur de son art.
Un court entretien avec un artiste à partir de cette question : A quoi rêvez-vous ? Julie Deliquet, metteuse en scène, y répond au micro d'Arnaud Laporte.
Récemment nommée à la direction du théâtre Gérard Philippe de Saint-Denis, la metteuse en scène Julie Deliquet sort son premier film en salles mercredi 8 juillet 2020, un des quatre court-métrages de "Celles qui chantent", film en sélection officielle du festival de Cannes.
Connue pour son adaptation de "Fanny et Alexandre" à la Comédie Française et de "Un conte de Noël" au Théâtre de l'Odéon, la metteure en scène Julie Deliquet a été nommée en mars dernier à la tête du Théâtre Gérard Philipe, Centre Dramatique National de Saint-Denis.
Au sommaire de cette Dispute Théâtre : "Una Costilla sobre la messa : Padre", d’Angélica Liddell, "Un conte de Noël", d’après Un conte de Noël d’Arnaud Desplechin, "Détails" texte de Lars Norén, mise en scène de Frédéric Bélier-Garcia Coup de cœur d’Arnaud Laporte pour "Acteurs !"
Au programme de cette Dispute figurent deux pièces : "Fanny et Alexandre" à la Comédie française et "Le Faiseur de théâtre" de Thomas Bernhard, mis en scène par Christophe Perton. Après le coup de cœur d'Anna Sigalevitch, Le Petit Salon de Lucile Commeaux sera consacré à la sonorisation au théâtre.
La metteure en scène Julie Deliquet adapte le chef d'oeuvre d’Ingmar Bergman « Fanny et Alexandre » à la Comédie française. Quand une vie de théâtre se confond avec le théâtre de la vie.
La metteure en scène Julie Deliquet adapte le chef d'oeuvre d’Ingmar Bergman «Fanny et Alexandre» à la Comédie française//Démocratie: comment sortir de l'impasse ? avec le professeur de sciences politiques Loic Blondiaux, qui a participé à la note de Terra Nova sur le RIC délibératif
Nous recevons le comédien Denis Podalydès, sociétaire de la Comédie-Française, pour "Fanny et Alexandre" mise en scène par Julie Deliquet à la Comédie Française jusqu'au 16 juin.
Ce soir, le rideau se lève sur trois pièces : "Mélancolie(s)" d'après deux pièces de Tchekhov, une adaptation de Festen à l'Odéon et "Le Malade imaginaire" au théâtre Déjazet.
Metteur en scène, elle signe, avec le Collectif In Vitro,"Mélancolie(s)", d’après Tchekhov ; « un peu des Trois Sœurs et beaucoup d'Ivanov ont été fusionnés puis repris, improvisés par huit comédiens du Collectif »
Retour de Tchekhov : le dramaturge russe est très présent sur les planches françaises. "Les Trois Soeurs" sont adaptées, remaniées par Julie Deliquet dans son spectacle "Mélancolie(s)" et Simon Stone qui met cette pièce en scène au Théâtre de l'Odéon.
A la table de ping pong ce soir Julie Deliquet qui signe « Vania (d’après Oncle Vania) » jusqu'au 6 novembre à la Comédie Française. A ses côtés Jade Herbulot et Clara Herdouin co-fondatrice du collectif 49 711 pour des "3 mousquetaires - saison 1" dans un lieu tenu secret jusqu'à la dernière min..
A la table de ping pong ce soir Julie Deliquet qui signe « Vania (d’après Oncle Vania) » jusqu'au 6 novembre à la Comédie Française. A ses côtés Jade Herbulot et Clara Herdouin co-fondatrice du collectif 49 711 pour des "3 mousquetaires - saison 1" dans un lieu tenu secret jusqu'à la dernière min..
A l'affiche de cette Dispute, Claude Régy donne vie au verbe de Georg Trakl tandis que Julie Deliquet relit le "Vania" de Tchekhov. Avec René Solis, Philippe Chevilley et Arnaud Laporte.