Pas de photographie de cet auteur ajoutez la photo

David Geselson

France

écouter en streaming

Spectacle vivant : Doreen, "c’est fou tout ce qu’on a le temps de vivre en une heure"

Au programme de cette Dispute spectacle vivant : "Laïka" d'Ascanio Celestini à voir sur Cutlurebox et "Songs" mis en scène par Samuel Achache. Il est également question de "Je demande la route", le one-woman show de Roukiata Ouedraogo et de "Doreen" qui fait l'objet d'un coup de cœur.

lun. 07 janvier 2019

Théâtre : "Ce spectacle donne au bourgeois un sentiment réconfortant"

Théâtre ce soir : Mohamed el Khatib met en scène des supporters du RC Lens dans "Stadium", "Doreen" s'inspire de la lettre d'André Gorz à sa femme et "F(l)ammes" s'interroge sur l'identité de jeunes femmes de quartiers populaires.

lun. 30 octobre 2017

Dernière lettre à l’autre

Aujourd'hui, le couple est autant celui du théâtre et de la littérature, que celui reliant deux êtres par un amour qui aura duré 58 ans avant leur décision de mourir ensemble. Nous parlons de "Doreen", une pièce de David Geselson, qui raconte les dernières heures d'un couple singulier.

jeu. 12 janvier 2017

Voir les pages associés
Théâtre avec « Doreen »

La Grande Table reçoit le metteur en scène et acteur David Geselson pour sa pièce de théâtre "Doreen" qui s’inspire de Lettre à D. – Histoire d’un acteur d’André Gorz.

lun. 19 décembre 2016

Voir les pages associés
Radiodrama (1/3) : En route-Kaddish

"J’ai entrepris d’écrire et de réinventer l’histoire de mon grand-père Yehouda Ben Porat, mort en 2009 à Jérusalem."

mar. 09 juin 2015

David Geselson

L’invité ce soir s’appelle David Geselson. Il a écrit et mis en scène un texte en forme de kaddish. C’est son grand père Yehouda, juif lituanien réfugié, dès les années 30, en Israël, qu’il ressuscite dans « En Route Kaddish ». Si le texte est intime, familial, biographique, il va aussi taper du côté du politique. Que dois-je faire, demande David à son grand père, de ce conflit israélo-palestinien dont je suis désormais, à travers toi, l’héritier ? Il y a beaucoup de lucidité, beaucoup de courage, beaucoup de poésie et beaucoup de sensibilité chez cet artiste qui est, en plus, un conteur né.

dim. 08 mars 2015