Pas de photographie de cet auteur ajoutez la photo

Emmanuel Meirieu

France

Voir aussi : Bloc Opératoire

écouter en streaming

Au théâtre : "La Vie de Galilée", "Le Malade imaginaire", "N’écoutez pas mesdames", "Les Naufragés"...

Faut-il aller voir "La Vie de Galilée" de B. Brecht, "Le Malade imaginaire" de Molière, "N’écoutez pas mesdames" de S. Guitry, "En garde à vue" de J. Wainwright, "L’heureux stratagème" de Marivaux, "Pour un oui pour un non" de N. Sarraute, "Les Naufragés" de P. Declerck et "La fin de l’homme rouge" de S. Aliexievitch ?

dim. 03 novembre 2019

Du témoignage à la scène

Emmanuel Meirieu met en scène des voix du roman de Svetlana Alexievitch dans "La fin de l'homme rouge" au Bouffes Du Nord. Le metteur en scène américain Richard Maxwell s'installe à Aubervilliers pour une pièce d'actualité, "Dévoiler", avec des habitants de la ville.

dim. 22 septembre 2019

Jeanne Cherhal et "La fin de l'homme rouge"

"L'An 40", le nouvel album de Jeanne Cherhal / l'adaptation du roman de Svetlana Alexievitch

sam. 21 septembre 2019

"La fin de l'homme rouge" livre majeur de Svetlana Alexievitch adapté au théâtre par Emmanuel Meirieu

"La Fin de l’homme rouge" fait résonner les voix des témoins brisés de l’époque soviétique, voix suppliciées des Goulags, voix des survivants et des bourreaux, voix magnifiques de ceux qui ont cru qu’un jour "ceux qui ne sont rien deviendraient tout", et sont aujourd’hui orphelins d'utopie.

sam. 21 septembre 2019

Théâtre : "Le cours classique", "Le Gorille", "Les beaux" et "Les naufragés"

Au sommaire de cette Dispute théâtre, trois spectacles : "Le cours classique", mis en scène de Sandrine Lanno, "Le Gorille" de Alejandro Jodorowsky, "Les beaux", de Léonore Confino et le coup de coeur Philippe Chevilley pour "Les naufragés" d'Emmanuel Meirieu

lun. 09 septembre 2019

Spectacle vivant : La Fin de l’homme rouge, "des histoires extraordinaires à partir d’un vécu ordinaire"

Ce soir, une Dispute spectacle vivant avec "La Fin de l'homme rouge" aux Gémeaux, "Heptaméron" de Benjamin Lazar au Théâtre des Bouffes du Nord et "TRANS (Més Enllà)" de Didier Ruiz. Jean-Christophe Brianchon consacre un coup de cœur au "Festival Antigel" à Genève.

lun. 11 février 2019

Théâtre : "Didier Sandre est formidable dans ce côté carnassier du spectacle"

Ce soir dans La Dispute consacrée au théâtre : "L'Avare" dans la mise en scène de Ludovic Lagarde, "Les Créanciers" d'August Strindberg vus par Anne Kessler et le roman "Les Naufragés" de Patrick Declerck adapté par Emmanuel Meirieu aux Nuits de Fourvière.

lun. 11 juin 2018