theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Vengeance franchement vengeance »

Vengeance franchement vengeance

+ d'infos sur le texte de Pierre Guillois
mise en scène Pierre Guillois

: L’Histoire

L’idée initiale, qui était de traiter de : « Quartiers en croisade », a été remaniée, même si trois scènes y font référence. La pièce traite essentiellement de vengeance et d’autres petites histoires banales et bizarres.


« Une réputation abîmée par un coup dans le nez, un appartement saccagé pour les yeux d’une blonde, un racketteur de pizzas, un licenciement « délit de faciès », des ménagères envoyées au poste pour encombrement d’un hall d’immeuble, des vengeances qui fermentent, un amour malmené par les lois sociales… Quelques parcours romanesques qui empruntent à la réalité toute sa fantaisie et son atrocité.
Au détour d’une situation outrancière se cache une injustice, derrière un drame se devine une réconciliation possible, au milieu de toutes ces destinées, se mêlent autant d’espoir que de gâchis. Les acteurs du quartier Ouest sont à vif, ils vibrent de ces rages, et sont secoués par le rire de l’autodérision. »

Pierre Guillois

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.