Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Udo, complètement à l’est »

Udo, complètement à l’est

Samuel Hercule (Mise en scène), Métilde Weyergans (Mise en scène)


:Présentation

En écho au spectacle Blanche Neige ou la chute du mur de Berlin, nous découvrons désormais le destin du père de Blanche Neige imaginé avec audace par La Cordonnerie. Udo, complètement à l’Est trace la fabuleuse histoire de ce père parti à l’Est laissant femme et enfant pour devenir trapéziste dans un cirque.

Dans cette nouvelle version du conte, ce père inconnu nommé Udo nous entraîne dans un monde de souvenirs et de fantômes. L’homme nous raconte au fil de ses souvenirs son long périple dans une Russie neigeuse et glacée, tandis que les personnages de son récit apparaissent par la magie de petits projecteurs cachés dans le décor. Comme un contrepoint destiné à enrichir son histoire, Udo est accompagné dans ses tribulations par la matière sonore d’un musicien-bruiteur muni d’objets du quotidien, hétéroclites et décalés, propres à l’univers de La Cordonnerie. Par ce voyage fantasque rempli de fantaisie et de poésie, les pages du conte de Grimm se renouvellent par magie sous nos yeux…

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.