theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Udo, complètement à l’est »

Udo, complètement à l’est

Samuel Hercule ( Mise en scène ) , Métilde Weyergans ( Mise en scène )


: Note d'intention

« Blanche Neige, vous connaissez l’histoire ? Ben, oui, tout le monde connaît cette histoire… Vous savez, la reine un peu perchée qui parle à son miroir pour vérifier qu’elle est toujours la plus belle du royaume… Mais je peux vous le dire, moi : ça ne s’est pas du tout passé comme ça. Pas du tout.
Dans ce livre, on parle d’un roi. Une seule fois, à la première page, après plus rien et ça, ça ne dépend pas du tout des versions. C’est toujours pareil. Tout le monde s’en fout complètement du père de Blanche Neige.
Et le père de « Blanche Neige », le roi, c’est moi. Udo, je m’appelle Udo, mais dans l’histoire, on dit juste « le roi ».
Mais il est où, ce « roi » pendant tout ce temps ou sa petite fille est en danger? C’est bizarre, non ? Et il fait quoi ?
Il s’est sans doute passé quelque chose dans sa vie pour qu’il soit si transparent… Comme un fantôme.
Peut être qu’il faudrait lui poser la question, au « roi »… Vous voulez que je vous raconte mon histoire? »


Udo, complètement à l’est retrace la fabuleuse histoire du père de Blanche Neige. Un roi trapéziste, amnésique et inconnu.
Il nous entrainera dans un monde de souvenirs et de fantômes, dans la neige et sous les lumières de la piste. Un voyage fantasque, complètement à l’est, du prologue d’un conte jusqu’au fin fond de l’URSS.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.