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Usurpation

mise en scène Christel Milhavet

: Scénographie et mise en scène

Un plateau très éclairé, encerclé par des projecteurs. Les éléments de décor resteront réalistes, « habités », reflétant la personnalité de Camille.
La mise en scène sera en mouvement, cinématographique avec l’alternance de « gros plans » et de « plans larges », mais sans être limitée par la pellicule. Je veux jouer des interférences entre le théâtre et le cinéma, monter cette pièce comme un film. L’actrice sera souvent sur le devant de la scène, très éclairée, ou avec une poursuite de lumière sur elle. Elle pourra aussi être placée « bord cadre », presque isolée sur les côtés de la scène.
Le langage cinématographique sera ainsi traduit sur scène par certains déplacements et certains types d’éclairage (utilisation de la lumière vive, alternance d’éclairage sur les visages, par exemple : une partie sombre du visage de l’une s’unit à la partie plus éclairée de l’autre. Intensité blanche et demi éclairage facial, etc.).
Le jeu sera tantôt vraisemblable, tantôt à la limite de l’outrance.
Les films Mulholland Drive de David Lynch et Persona de Ingmar Bergman sont des références et des sources d’inspiration dans cette pièce.

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