theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Transformer - Trilogie 72 »

Transformer - Trilogie 72

Silly Boy Blue ( Conception )


: Présentation

D’après Transformer de Lou Reed

Avec ses versions épurées des onze titres de Transformer, Silly Boy Blue prouve avec élégance que lorsqu’on est un génie de la composition comme Lou Reed, une bonne chanson reste une bonne chanson…

Silly Boy Blue écoute Transformer de Lou Reed depuis toujours. Enfant, avec ses parents, ou plus tard, lorsqu’elle réentend Perfect Day dans Trainspotting et se retrouve bouleversée comme de nombreux ados. Reprendre ce classique produit par David Bowie et Mick Ronson a immédiatement convaincu la lauréate des iNOUïS du Printemps de Bourges de 2019, programmée doublement en 2021, avec un concert solo et sa version d’un autre album culte, Dummy, du groupe Portishead. Sans oublier sa présence en 2022 pour un featuring avec Uèle Lamore ! Sa proposition autour de Transformer, avec ses tubes, ses morceaux plus confidentiels, ses ballades mélancoliques et ses orchestrations XXL, relève d’un tout autre challenge. Si cette artiste s’épanouit dans une pop diaphane et romantique, d’inspiration new-wave et électronique, elle a choisi de procéder à une version épurée des chansons, et revenir à la source de ces onze titres. Transformer, un album sorti en 1972, revisité comme Harvest et Ziggy Stardust au sein de la Trilogie 72, hommage à des musiques cultes de langue anglaise.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.