theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Teatro Delusio »

Teatro Delusio

Paco González ( Conception ) , Michael Vogel ( Conception ) , Hajo Schüler ( Conception ) , Björn Leese ( Conception )


: La pièce

TEATRO DELUSIO joue avec les innombrables facettes du monde du théâtre: entre scène et coulisse, entre illusion et désillusion naît un monde magique plein d’une humanité émouvante. Alors que l’avant-scène passe à l’arrière-plan et que les coulisses se retrouvent sur le plateau, on entraperçoit les genres théâtraux les plus divers défiler sur scène et les vies de Bob, Bernd et Ivan, les techniciens, se jouent devant nos yeux, derrière les décors. Une porte s’ouvre, un coup de tonnerre secoue la salle: le réveil du TEATRO DELUSIO. Opéras opulents, duels frénétiques à l’épée, cabales sanguinaires et scènes d’amour passionnées enthousiasment le public. Dans les coulisses, Bob, Bernd et Ivan se font la guerre pour conquérir leur place. Ces trois travailleurs infatigables, qui ne sont séparés des feux de la rampe que par un mince décor, en sont pourtant éloignés à des années lumières. Bernd, sensible et maladif, cherche son bonheur dans la littérature, mais c’est dans les bras de la ballerine qui a toujours un temps de retard qu’il va le trouver. Bob dans son besoin de reconnaissance passe alternativement du triomphalisme à la destruction. Ivan, le chef technicien, n’a qu’une obsession : ne pas perdre le contrôle de son théâtre, évidemment c’est le contrôle sur tout le reste qu’il perd.
Leur vie à l’ombre des projecteurs se lie de façon miraculeuse aux strasses et aux paillettes du monde du paraître. Et d’un seul coup, ils se retrouvent eux-mêmes sur ces fameuses planches que sont leurs vies.


Sur la production


TEATRO DELUSIO c’est le Théâtre dans le Théâtre. Après avoir peuplé des chantiers abandonnés, un restaurant sans client, un horrible laboratoire expérimental et un navire à la dérive, les masques de la FAMILIE FLÖZ se consacrent au lieu de leur origine. Ils y conçoivent le théâtre non pas seulement comme le lieu des destinées humaines mais comme lieu de représentation perpétuelle. L’étrange vitalité des masques, les transformations soudaines et la poésie “Flözienne” enlèvent le public dans un monde comique particulier. À l’aide de superbes costumes, et d’un travail minutieux sur le son et la lumière, les trois comédiens créent 29 personnages et réveillent un théâtre tout entier à la vie.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.