theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Sous les visages »

Sous les visages

mise en scène Julie Bérès

: Un Espace évolutif

L’espace n’a pas de caractère réaliste : est-ce le squelette défait d’une ancienne architecture intérieure ou le « paysage » plus abstrait d’un labyrinthe avec un cerveau et ses alvéoles ?
En tout cas, c’est un espace à espaces, où plusieurs actions peuvent se dérouler simultanément, de façon à rendre sensible une superposition de lieux, de temps et de significations. Mais le puzzle est luimême mobile : ces micro-espaces se font et se défont, à mesure que chacun des « fantasmes » se dilate et se déploie. Et comme la chenille devient papillon, l’espace se métamorphose au fur et à mesure…


Espace de jeu, boîte à agencements variables, structures dynamiques qui interagissent avec une dramaturgique où les interprètes intègrent des matières pleinement dans leur jeu, la scénographie est conçue comme un dispositif transformable en une sorte de cinéma monstrueux où la vision devrait pouvoir traverser les murs intérieurs, où l’imaginaire du spectateur sera assidûment sollicité.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.