theatre-contemporain.net artcena.fr

Sixième solo

+ d'infos sur le texte de Serge Valletti
mise en scène Benoît Lambert

: Et maintenant…

« Quand au siècle dernier, je me mets à écrire ce sixième solo, (au mois de septembre, ça fera dix ans) j’ai dans la tête de l’interpréter au plus près du texte.
C’est-à-dire que dans mon esprit il n’y a absolument aucun écart entre l’écriture et le jeu. Disons que quand j’écris, je suis un peu comme un jongleur en train de fabriquer les balles qu’il va utiliser pendant son numéro.
Alors quand le grand acteur Philippe Fretun s’empare de mes accessoires avec la complicité de Benoît Lambert, on assiste à un feu d’artifice.
Ils comprennent tout, ils saisissent tout, ils frôlent tout.
C’est ce qu’on appelle la grâce, non ? Moi, je voulais être au plus près du texte, eux, ils sont dedans !
Complètement plongé dans les silences entre les mots Philippe Fretun trace sur la scène une danse au-delà de l’étrange. Il se love dans les anfractuosités de mon cerveau, se balade dans les plis et replis de ma matière cervicale. Il est habillé en jeune marié, il a un bouquet de fleurs à la main et il nous regarde en train de mourir de rire ! »

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.