theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Six pieds sur Terre »

Six pieds sur Terre

Johan Lescop ( Mise en scène )


: Techniques de Cirque

Malgré des choix de spécialités très affirmées pour chacun d’entre nous, nous essayons de voir comment le collectif peut se positionner pour être au service d’un soliste ou d’un duo (chœur, écho, dialogue...). La présence du groupe, autour, avec, parfois contre, va alors nourrir et infléchir leur recherche.
Chacun se confronte directement à la technique de l’autre. L’objectif n’étant pas de chercher une polyvalence qui tendrait à uniformiser les pratiques, mais à l’inverse, de souligner des singularités, de donner à voir les disparités de corps et d’attitudes.


La jonglerie
Sortie de son habituel contexte d’exercice de virtuosité, la jonglerie présentée dans le spectacle est investie dans les corps et devient, à la faveur de la présence du collectif, une explosion d’objets jubilatoire.


L’acrobatie au sol
Un travail autour du théâtre gestuel a permis de dégager une corporalité singulière. Il en découle une acrobatie chorégraphique, explosive et légère.


Les portés acrobatiques
Porteurs et voltigeur(se)s allient technique et recherche pour présenter, dans des situations décalées, des portés toujours prêts à défier les codes.


Le monocycle
Equilibre et adresse sont les maitres mots d’une discipline qui, confrontée à la fragilité des coquilles d’œufs devient un véritable jeu.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.