theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Si la musique doit mourir »

Si la musique doit mourir

mise en scène Bernard Colin

: Sur les auteurs

Au-delà des auteurs de références de Tuchenn, que l’on retrouve souvent dans nos spectacles (Rimbaud, Duras, Céline, Jesenska…) notre thème nous a conduit à faire découvrir au public, de formidables auteurs du pourtour méditerranéen, Albert Cossery (Egypte) Nazim Hikmet (Turquie) Tahar Bekri (Tunisie). Tous ont traduit leur expérience intime des violences que cette partie du monde traverse, et sont considérés par la communauté des poètes comme faisant partie des plus grands d’entre eux.
En contrepoint, deux auteurs contemporains seront cités, dont l’énergie nous en impose, Emmanuel Darley et Jean-Claude Izzo. Sans oublier un clin d’oeil à la pertinence du grand Hermann Broch.
Plusieurs textes de Michèle Kerhoas où l’on retrouvera la finesse et la force de la comédienne, apporteront cette touche d’exil intérieur qui la caractérise.


Au stade actuel de la création, cette liste pourra, bien sûr, rencontrer des modifications en ajouts ou en retraits. Les répétitions en décideront.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.