theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Saga des habitants du Val de Moldavie »

Saga des habitants du Val de Moldavie

+ d'infos sur le texte de Marion Aubert
mise en scène Gaëtan Guérin

: Notes de mise en scène

Des fantômes :
La genèse, dans l’écriture, de Saga des habitants du val de Moldavie, est une commande autour des fantômes. Il faut donc partir de cet élément pour tisser le lien avec la comédienne puis plus tard le public. Ainsi le choix d’utiliser différents éléments techniques (voix enregistrées, sons, lumières) afin de mettre en évidence cette « présence » et faire ressentir le danger qui peut exister dans ce lieu. Pour personnifier ces êtres sans chair, un acteur, maître de cérémonie d’un rituel inhabituel.


Un théâtre désaffecté :
Ce lieu justement. Quatre chaises (pour les quatre fantômes prenant possession du personnage), des micros, des bougies, une échelle et des accessoires ou costumes ayant appartenu à des mises en scène passées… Et puis un peu de poussière aussi…


L’actrice :
Un personnage en proie aux expériences fantomatiques, comprenant peu à peu cette cérémonie théâtrale, passant peu à peu de la peur à la jubilation. Et donc trouver son système de pensée, son système de réflexion et d’action. Et avec ces fantômes, travailler les différentes possessions, les différents corps, les différentes voix…avec virtuosité.

Gaëtan Guérin

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.