theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Revenez demain »

Revenez demain

+ d'infos sur le texte de Blandine Costaz
mise en scène Laurent Fréchuret

: Note d'intention

Ressources Humaines, Relations Humaines : explorant sur scène ces thèmes vertigineux de la relation et de la ressource humaine, les mots et les situations inventés par Blandine Costaz sont rayonnants ; ils nous proposent plusieurs chemins de sens et de sensations, qui ne s’opposent ni ne s’imposent, ils nous invitent à accomplir un voyage dans le temps et les identités, un travail partagé.


Une histoire, deux histoires, nos histoires croisées.Antoine quitte Lucie. Antoine détruit Lucie. Valère instruit Lucie. Lucie reconstruit Lucie. Lucie s’enfuit.


Quel est le lien entre la fin d’un dialogue amoureux et un entretien d’embauche sans fin ? Combien l’amour a-t-il de visages ? Comment fabriquer la liberté ? Deux hommes pour une femme, s’aimantent, se mentent, se séparent, se révèlent, s’affranchissent.


Il y a, dans ce théâtre impressioniste, une partition riche et inattendue pour deux acteurs de haut niveau, deux « athlètes affectifs », équilibristes en perpétuelle métamorphose. Marianne Basler et Gilles Cohen incarneront, corps et âmes, ce couple (ces couples) qui se cherchent et s’inventent, au coeur d’une intranquille vitalité. Un jeu de rôle pour une quête de soi.


Revenez demain est une pièce tendue en un prologue, deux mouvements et une fuite (une fugue), aux dialogues à l’inquiétante et active étrangeté, à la petite musique d’un apparent réalisme débouchant sur le fantastique des êtres et des situations, le mystère de chacun, l’identité en mouvement, le mal de vivre à la recherche de l’art de vivre.

Laurent Fréchuret

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.