theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Revenez demain »

Revenez demain

+ d'infos sur le texte de Blandine Costaz
mise en scène Laurent Fréchuret

: Présentation

Elle s’assied face à lui comme on entre sur un ring. Il a l’avantage. Il est le patron, mâle dominant. Autorité de mise, il la met à l’épreuve. Lucie sait répondre, elle est armée. Valère lui tend un piège, répète après chaque entretien « revenez demain ». Mais il se laisse séduire par la femme au tailleur clair. Il se laisse désarmer. Plus tard, Lucie se tient face à Antoine. Autre couple, autre histoire. Antoine la quitte, lui rend compte de ses erreurs. Elle va devoir se reconstruire. Le même comédien interprète les deux hommes de Revenez demain. Au coeur de la pièce se jouent les mystères de la liberté individuelle quand on est deux, quel que soit le rapport, intime ou professionnel.
Auteur rare, comédienne de la scène allemande, Blandine Costaz a vécu et travaillé à Berlin. Elle confie Revenez demain, remarqué lors d’une Piste d’envol, séance de lecture publique au Rond-Point, à Gilles Cohen. Artiste attaché au Rond-Point, il y a dirigé La Baignoire et les Deux Chaises et Zouc par Zouc. Il choisit Marianne Basler pour partenaire et demande à Laurent Fréchuret d’en réaliser la mise en scène. Directeur du Théâtre de l’Incendie, Fréchuret a signé au Rond-Point les mises en scène de À portée de crachat de Taher Najib et de son texte Sainte dans l’incendie. Il donne à voir ici des relations en ébullition où se jouent quelques terribles manières d’aimer, de mettre à mal et à mort, mais surtout d’en réchapper, d’en sortir libre.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.