Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Rémi »

:Présentation

Un projet en 2 épisodes :
Episode I > Spectacle (environ 1h10)
Episode II > Fiction audio (environ 1h15)
La fiction audio, accompagnée d’un livret illustré, sera distribuée à chaque spectateur à l’issue de la représentation. Le deuxième épisode pourra donc s’écouter de différentes manières : à la maison, à l’école, ou dans des salles d’écoutes mises en place par les théâtres.

« Vitalis ouvrait le défilé en jouant de la flûte. Derrière lui venait Capi, sur le dos duquel se tenait Joli-Coeur, en costume de général anglais. Puis s’avançaient Zerbino et Dolce. Une foule considérable nous suivait. » Cela fait 140 ans que Rémi sillonne la France des petits chemins, poussé par l’espoir de retrouver sa vraie famille. Cela fait 140 ans qu’il fait pleurer des générations de lecteurs. Quel texte plus emblématique que Sans famille d’Hector Malot pour parler d’identité qui se cherche, d’art comme gagne-pain, d’épreuves qui forgent le courage ? Les souvenirs d’enfance sont un moteur inépuisable de création, et il fallait un artiste de la trempe de Jonathan Capdevielle, marionnettiste, ventriloque, danseur, chanteur, pour investir pleinement ce classique de la littérature jeunesse. Peu d’acteurs pour jouer tous les rôles, une luxuriance de masques et de costumes d’une inquiétante puissance, comme sortis de l’imagination d’un enfant perdu: ce Rémi trouble et revitalisé cogne en plein cœur.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.