theatre-contemporain.net artcena.fr

Rearview

mise en scène Armel Roussel

: Présentation

C’est après leur rencontre à Montréal lors d’une performance qu’Armel Roussel a décidé de mettre en scène Rearview de Gilles Poulin-Denis, jeune auteur canadien francophone encore méconnu en Europe. Attiré par le rythme et surtout par la poétique que dégage ce texte qui fait s’entrechoquer le français québécois et l’anglais, Armel Roussel choisit de travailler ce seul en scène frôlant le fantastique.


Rearview, la première pièce de théâtre de Gilles Poulin-Denis, est une histoire de miroirs déformants où se reflète une génération dans sa vulnérabilité, sa violence et sa naïveté. C’est une quête existentielle, dans une langue vibrante et imagée qu’interprète tout en nuances le jeune comédien Romain Cinter.


Dans ce monologue d’errance, Guy, 27 ans, est au volant de sa voiture qu'il a baptisée Manu. Il conduit avec l’unique intention de fuir. Une fuite en avant sur les routes ontariennes. Au fil de la nuit et au gré des rencontres, Guy cherche à se comprendre et revient sur son passé. Dans le rétroviseur, c'est sa vie qu'il voit défiler… Il nous mène loin sur les routes, au fond de la nuit, dans l’intimité de son être.


Une aventure initiatique où l’univers sonore et la lumière seront construits en même temps que le jeu d’acteur.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.