theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Nella Tempesta »

Nella Tempesta

Enrico Casagrande ( Conception ) , Daniela Nicolò ( Conception )


: Présentation

La lucidité sur l’état du monde nous empêche-t-elle d’imaginer des utopies ?

Nella Tempesta signifie « dans la tempête », car en relisant La Tempête de Shakespeare, la compagnie Motus a entendu des échos très puissants avec notre monde contemporain.
Des tempêtes économiques, politiques, écologiques, soufflent sur nos têtes et plongent les citoyens dans le désarroi. Les temps changent rapidement et demandent de se remettre en question en profondeur. Mais cette remise en question lorgne systématiquement vers la catastrophe. Et non vers l’utopie.
Pourquoi ? se sont demandé les Italiens Enrico Casagrande et Daniela Nicolò, qui consacrent leur talent à démocratiser de grandes œuvres artistiques engagées.
« Ce qui s’est passé en Grèce et en Afrique du Nord, disent-ils, révèle ce que bon nombre d’utopistes et d’auteurs de science-fiction n’avaient pas évalué avec lucidité, à savoir, la présence d’une masse étendue et critique de jeunes, souvent instruits, qui décident de se réveiller et de déplacer l’axe, de se placer hors des coordonnées. »
Une compagnie italienne qui revendique avec fougue un théâtre moderne, toujours en réaction avec l’actualité politique.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.