theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Monkey money »

Monkey money

+ d'infos sur le texte de Carole Thibaut
mise en scène Carole Thibaut

: Note d’intention

Monkey money est une plongée fantasmagorique au coeur d'une société livrée au tout marchand, où les êtres comme les choses se vendent et s’achètent… A la maniere d'un récit d'anticipation, elle met en scène une société séparée par un mur, de chaque côté duquel évoluent le monde des pauvres et le monde des riches. Du Call center à la forêt des contes, des festivités de la 'Haute' aux bas-fonds des quartiers troubles, la pièce nous entraine dans une traversée hallucinatoire d'un monde devenu fou, vaste marché humain qui dévore ses propres enfants…


Dans la société (imaginaire…) de cette histoire, un mur sépare désormais le monde des pauvres et le monde des riches. Mais un homme, issu du monde des pauvres, va franchir ce mur et venir perturber la soirée d'anniversaire de la Bee Wi Bank, organisme de vente de crédits appartenant à une grande famille entrepreneuriale. Face au refus du Vieux Grand Directeur de Tout d'effacer sa dette, il menace de s'immoler par le feu. Et il demande à K, fille du FGDT et héritière du groupe, de s'occuper de sa propre fille Léa une fois son acte accompli. K, à mille lieux de cela, commence par refuser…

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.