theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Mary Brown »

Mary Brown

Colette Garrigan ( Mise en scène )


: Présentation

Retour dans la banlieue anglaise des années Thatcher, avec ses alignements de maisons en briques rouges, ses rues vides et désolées. Le paysage a pris cette fois des allures de dévastation après un tremblement de terre. Devant la façade éventrée du N°7, une femme, Mary Brown, s'apprête à fouiller les décombres de son passé. Elle va gravir les obstacles de l'oubli pour recueillir les bribes de l’amitié perdue qui la liait à Kathleen Doyle. Tout lui revient peu à peu, les médisances des gens du quartier, la rupture, l'isolement qui en ont découlé. Et puis, à mesure qu'elle creuse, quelque chose bouge sous les décombres. Serait-ce un signe de vie?


Cette nouvelle création forme un diptyque avec « 36ème Dessous » qui retraçait l'histoire d'une femme réfugiée sous la table de sa cuisine lors d'un tremblement de terre. « Mary Brown » reprend le même évènement, dans le même lieu, mais en changeant de perspective : le point de vue est celui de Mary Brown, revenue chez elle après vingt-trois ans d'absence, et le séisme tient surtout au récit d'une vie brisée dont l'héroïne apprend à recoller les morceaux. Colette Carrigan a travaillé sous la direction de Jean-Louis Heckel, avec le regard complice de Sean Myatt pour les jeux de manipulation et le théâtre d'objet. Ordinairement seule en scène, elle accueillera la comédienne Ixchel Cuadros, dans le rôle de la rescapée.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.