theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Ma Vie de détective »

Ma Vie de détective

mise en scène Elsa Royer

: Mots suédois, mots français

Le théâtre suédois jeune public n’a peur de rien ni personne, et surtout pas des thèmes coups de poing.
C’est lui, qui, le premier, a créé une pièce pour bébés entre six mois et un an racontant leur conception aux toutpetits (Suzanne Olsten), qui a donné à entendre de la philosophie (Gertrude Stein, pas moins !) aux cinq ans et plus… Et cette fois, avec l’auteur Malin Axelsson, il offre aux trois ans et plus une plongée dans l’apprentissage du langage… par le biais du Dadaïsme !
Oui, le théâtre suédois jeune public n’a peur de rien, et cette incomparable qualité en fait un des meilleurs du monde.


Le Riksteatern de Stockholm fourmille d’idées et d’envies. Pour donner une ampleur au texte de Malin Axelsson axé sur la langue, il a choisi de mêler équipe suédoise (technique, auteur, musicienne et comédienne) et française (metteur en scène et comédien). Quoi de plus naturel que de confronter deux cultures, deux sonorités, deux univers, dans cette pièce qui explore le passage de l’état de bébé à celui de petit enfant par le biais du langage ?…

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.