theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Deux mille vingt trois »

Deux mille vingt trois

Maguy Marin ( Conception )


: Présentation

Faire jouer le théâtre, faire croire, faire mentir, déstabiliser


Comment le flot incessant d’images et de sons, souvent à visée informative, influence peu à peu, insidieusement, nos manières d’être, de penser et de ressentir ? Comment résistent nos désirs, et les choix qui en découlent, face à ces tentatives de colonisation des esprits par les médias ou influenceur.euses de réseaux sociaux ?


Ce sont les questions au centre de la nouvelle création de la chorégraphe Maguy Marin. Inspirée par Bertolt Brecht et Karl Valentin, l’artiste joue du décalage et de l’humour afin de déstabiliser les perceptions admises. Répéter une situation à l’identique, créer une illusion d’optique, modifier très légèrement une action, autant de manières d’ouvrir les interprétations, sans cloisonner et hiérarchiser les éléments d’écriture.


Toutes les matières, corporelles, vocales, musicales et plastiques, concourent à repenser la durée et à sculpter d’autres rythmes. Et laissent heureusement entrevoir les petites lumières qui brillent encore dans l’obscurité.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.