theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Looking for Henry Kissinger »

Looking for Henry Kissinger

+ d'infos sur le texte de Juan Pablo Miño

: Le Collectif Extra Muros

Créé en 2006, le collectif d’artistes Extra Muros a pour objectif de questionner différentes facettes du monde contemporain. Cette recherche engage une réflexion commune sur les relations multiples entre les normes, les codes sociaux, le réel, et la notion de représentation, de spectaculaire, de pratique artistique, le rapport au public, les rapports poétique/politique/esthétique...


Ces questionnements se concrétisent à travers des créations artistiques utilisant le théâtre, l’audiovisuel, la musique, les arts plastiques, la scénographie, l’écriture... proposant des formes hétéroclites.


En premier lieu, Extra Muros travaille sur des écritures propres et originales, souvent collectives. Au-delà d'une structure, une quinzaine d’artistes (documentaristes, plasticiens, comédiens, musiciens, metteurs en scène, scénographes, architectes, auteurs) menant de front des projets personnels et des aventures collectives, expérimentent des croisements de disciplines, habituellement cloisonnées. Ils cherchent à mélanger les compétences et s’interrogent sur leur propre pratique, leur processus de créations, les différentes manières de faire aboutir des projets et d’articuler les différents médiums : image, son, texte, espace et ses différentes échelles.


L'identité du collectif est également fondée sur son mode de fonctionnement horizontal, dans lequel chaque artiste peut être à l’origine d’initiatives artistiques. L'ensemble des propositions devient source de discussion.


Depuis 2006, le collectif Extra Muros mène ses initiatives dans la région nantaise. Il intègre en 2010 le collectif Pol'n.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.