theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Les Poissons rouges »

: Le Spectacle

Les poissons rouges n’est pas une adaptation à proprement parler mais plutôt la rencontre a priori improbable entre deux personnalités et deux langages : Ciel bleu ciel, Face au Mur et Tout va mieux de l’anglais Martin Crimp et Prédiction de l’autrichien Peter Handke. Tous deux maîtres dans l’art de questionner et critiquer le monde avec finesse, décalage, humour et cruauté, ils manipulent avec grâce les armes de la sensualité et de la beauté langagière.


Les poissons rouges , un petit voyage anthropologique entre amis.


Le point d’articulation de cette errance autour du on c’est la Mémoire et les mémoires ; celle que nous avons, profondément, celle que nous prétendons avoir et celle que nous réfutons, subjectivement, ainsi, surtout que celle que nous n’avons pas. Car la mémoire est une des bases et l’un des ferments essentiels et incontournables de toute construction individuelle et collective.


Obsédé par la modernité et convaincu de créer, l’homme n’est pourtant capable que de développer éternellement les mêmes pensées et de faire et refaire les mêmes choix. Il faut absolument être moderne ! disait ironiquement Rimbaud. Grâce lui soit rendue de cette lucidité !

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.