theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Les Larmes du ciel d'août »

Les Larmes du ciel d'août

+ d'infos sur l'adaptation de Ados Ndombasi ,
mise en scène Ados Ndombasi

: A propos de la Plate-forme culturelle Waato Balabala

« Waato Balabala, combinaison de deux mots, c’est : bateau en tetela et chemin en lingala. Waato Balabala regroupe plusieurs espèces de talents : plasticiens, comédiens, stylistes, acrobates, journalistes, écrivains, musiciens… Des gens qui en veulent, qui n’attendent pas la destruction du monde, mais qui vont au-devant des choses parce que la vie est trop courte pour se réaliser seul et complètement. Cette envie est née de ce manque, observé dans le paysage kinois, d’un lieu, réel et virtuel, multifonctionnel, qui traduirait dans les projets, les envies et les folies de ces faiseurs de l’histoire, ceux qui savent que le Congo est riche sur le plan culturel. Les artistes !…
Le travail permanent à la Halle de la Gombe, au Centre Wallonie-Bruxelles et à l’Espace Mutombo Buitshi a créé des liens. Des liens durables ! On part alors de ces liens durables pour créer une dynamique de travail entre personnes partageant les mêmes envies, les mêmes folies.
« Travailler ensemble » dans un projet à deux faces parce que tourné vers Kinshasa et vers le reste du monde. Un projet tourné vers le monde, hors du territoire, au-delà des frontières mais en même temps très proche des préoccupations artistiques qui nous questionnent en permanence : échanges et confrontations. Car d’eux aboutit la création ».
Ados Ndombasi

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.