: Petite note de l'autrice
par Nathalie Papin
C’est assez rare pour une autrice de voir “l’envers” de son texte dans une mise en scène et de retrouver la source de ce qu’a provoqué l’écriture, sous une forme inattendue.
Betty Heurtebise a réussi cette prouesse.
Je ne sais pas comment elle y est arrivée.
Sa dramaturgie est construite dans un espace visuel et sonore tel que les désirs des corps qui veulent s’échapper d’eux-mêmes sont tangibles, visibles.
Les corps sont graphiques et phoniques dans un rapport subtil entre la présence des comédiens et leur extension esthétique.
Ce ne sont pas les personnages qui sont incarnés mais leur désir.
Incarner le désir de rien, ce n’est pas rien !
Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné,
Je me connecte
–
Voir un exemple
–
Je m'abonne
Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.