Accueil de « Jungle Book »

Jungle Book

Robert Wilson (Conception), CocoRosie (Musique), Douglas Wieselman (Direction musicale)


:Présentation

Après Two Lips and Dancers and Space en 2004 et _Oh les beaux jours_ en 2008, le metteur en scène visionnaire Robert Wilson revient au Grand Théâtre pour une autre première mondiale. Associé au duo folk surréaliste Cocorosie – ce sera leur quatrième collaboration théâtrale –, il propose une relecture passionnante du Livre de la Jungle, le célèbre roman de Kipling, dans un spectacle éminemment familial.

Dans les atmosphères musicales de Cocorosie, les mots de Kipling, interprétés par de jeunes musiciens et comédiens, vont se concrétiser les visions scéniques inattendues et magiques de Robert Wilson, ce créateur qui, si souvent, regarde le monde à travers les yeux d’un enfant.

Invité à mettre en scène ce livre, Robert Wilson a d’ailleurs déclaré: «Le Livre de la Jungle est une œuvre pour tous les âges. J’ai toujours aimé ce que disait Baudelaire: “Le génie, c’est l’enfance retrouvée à volonté”.»

Le son unique et les chansons de Cocorosie vont raconter l’histoire bien connue du voyage de Mowgli dans la jungle parmi ses amis animaux, recréant ainsi un monde de fantaisie et de réalité sous une forme qui prendra sa place dans les illustrations scéniques et cinématographiques qui ont «immortalisé» Le Livre de la Jungle.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.