theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Le Cas de la famille Coleman (La Omisión de la familia Coleman) »

Le Cas de la famille Coleman (La Omisión de la familia Coleman)

mise en scène Claudio Tolcachir

: La Pièce

Le quotidien turbulent de cette famille très particulière se déroule dans un huis clos dont les règles nous questionnent.


Au fil du temps, les membres de cette famille ont établi des relations tendres, violentes, puériles, très fortes. Leur ordinaire des plus démunis, fait de nécessité et petits arrangements, s’écoule entre solidarité et rejet où la violence apparaît comme unique moyen de communication possible.


Cet équilibre familial fragile s’effondre quand la grand-mère, le noyau de la famille, le pilier de la maison, tombe malade. Sa disparition va forcer chacun des Coleman à prendre tant bien que mal son destin en main, quite à abandonner tous les autres.


  • “Tout ce que je pourrais être et faire si je n’étais pas ici.”
  • “Pourrais-je un jour ne pas être ici ?”
  • “Qui suis-je loin de cette maison et de cette famille?”

En entrant dans le microcosme des Coleman, nous nous confrontons à des thèmes fondamentaux de l’existence humaine : l’importance de la famille et sa fin comme institution capable de protéger tous ses membres, la solitude de l’individu face au monde, l’égoïsme comme instinct de survie et l’impuissance alimentée par la peur paralysante qui empêche un individu d’entrer dans une société qui le considère comme étrange, différent, marginal.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.