theatre-contemporain.net artcena.fr

La Bonne distance

+ d'infos sur le texte de Michel Rostain
mise en scène Judith Depaule

: Intention

C’est une chose étrange que de répondre à une commande en tant que metteure en scène sans que ne se pose la question du choix du texte ou du sujet à monter.
Il faut s’approprier une langue étrangère imposée et réinjecter son univers. Néanmoins l’écriture du texte a fait l’objet d’un dialogue et j’ai pu exprimer le souhait de la présence de la musique, à gérer à ma convenance. Par ailleurs, la version finale du texte sera travaillée avec les deux acteurs au début des répétitions.
L’auteur a choisi que l’action entière se déroule au téléphone, il s’agit donc d’un dialogue entre deux personnages séparés par une distance imaginaire. Il y a dans cette contrainte une forme à trouver qui soit également en adéquation avec les spécificités du théâtre à domicile : proximité du public, espace contraint, simplicité de la forme, économie des moyens.

Judith Depaule

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.