Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « La Mouche »

:Présentation

Librement inspiré de la nouvelle de George Langelaan.

Après leur féérique 20 000 lieues sous les mers, présenté il y a deux saisons avec la troupe de la Comédie-Française, Valérie Lesort et Christian Hecq adaptent à la scène l’univers fantastique de La Mouche.

Un scientifique ayant découvert, puis testé sur lui-même, la technique permettant la téléportation se transforme peu à peu en mouche géante. C’est l’intrigue imaginée par George Langelaan dans sa nouvelle écrite en 1957 et rendue mondialement célèbre par l’adaptation cinématographique qu’en fit David Cronenberg dans les années 1980.
Aujourd’hui, Valérie Lesort et Christian Hecq s’inspirent très librement de l’œuvre de l’écrivain, créant une comédie peuplée de marionnettes et de prouesses visuelles.
Les deux complices se réapproprient cette histoire de fusion génétique entre humain et insecte. Ils installent les personnages de La Mouche dans un village des années 1960. C’est là que Robert, un quinquagénaire vivant avec sa mère Odette, passe son temps à tenter de mettre au point la machine à téléporter… Travail corporel, effets spéciaux, esthétique des prémices de l’informatique : La Mouche est un véritable laboratoire d’expérimentations scéniques, un extraordinaire terrain de jeu.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.