theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « L'Hiver quatre chiens mordent mes pieds et mes mains »

L'Hiver quatre chiens mordent mes pieds et mes mains

+ d'infos sur le texte de Philippe Dorin
mise en scène Sylviane Fortuny

: Le théâtre de Philippe Dorin

Le théâtre de Philippe Dorin enchante par sa poétique, il donne aux mots un pouvoir infiniment drôle et désarmant. Après Ils se marièrent et eurent beaucoup, Sacré silence et Bouge plus ! accueillis au Théâtre de l’Est parisien en 2005 et 2006, cette création de la Compagnie Pour Ainsi Dire aborde un thème nouveau en s’inspirant de la nature et des saisons. Les espaces servent de métaphore à quatre histoires très contrastées : en hiver, au printemps, en été et en automne.


La mise en scène de Sylviane Fortuny invite à un voyage où deux enfants, témoins privilégiés de l’histoire, deux adultes, peut-être leurs parents, et un autre personnage transforment l’espace en lieu de vie. Avec les saisons se racontent aussi « celles qui habitent le coeur des gens ». Le temps qu’il fait et le temps qui passe…


Un univers dramatique et plastique original, inventif et ancré dans l’imaginaire, qui habite la scène comme la page blanche de l’écrivain.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.