theatre-contemporain.net artcena.fr

L'Egaré

+ d'infos sur l'adaptation de Lou Broquin ,
mise en scène Lou Broquin

: Présentation du projet

Le projet de L’Egaré est né d’une envie commune de Lou Broquin et Michel Broquin d’adapter l’album L’île d’Armin Greder pour la scène.


Ce livre qui a pour sous-titre « histoire de tous les jours » nous a bouleversé par sa simplicité, sa force et sa poésie nue. L’adaptation de L’île vers L’Egaré, est éclairée d’une nouvelle dimension qui n’apparait pas dans le livre : le souvenir.


Sur scène, trois personnages se rappellent de ce passé, deux étaient enfants et l’autre n’était pas née mais elle porte tout de même cette histoire qu’on lui a raconté.


Par leurs voix, leur corps et les objets de cette histoire, ils vont revisiter la courte existence de l’égaré sur leur île, avec pour toile de fond leurs incompréhensions face à la violence sournoise dont les villageois ont fait preuve.


Pour créer un univers d’évocation où la narration est rythmée par les souvenirs, les images intimes et les sensations, l’équipe sera constituée de plusieurs créateurs dont les univers sont métaphoriques et oniriques tels que Christophe Ruetsch du Collectif Eole qui créera la partition sonore et musicale.
Guillaume Herrmann donnera la lumière à ce projet, Odile Brisset, Michel et Lou Broquin à la réalisation des décors, accessoires et marionnettes. Kaf Malere, Emilie et Michel Broquin feront vibrer le texte et les images.
Lou Broquin tissera la mise en scène.


Ce spectacle s’adresse à un public à partir de dix ans.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.