theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « L'homme à tiroirs »

L'homme à tiroirs

+ d'infos sur le texte de Jean-Yves Ruf
mise en scène Jean-Yves Ruf

: Pistes de plateau

En fait, le personnage de Melville reste énigmatique. Il ne mange pas ou très peu, ne dit rien à part cette phrase, et l’on ne sait de quoi sont faites ses pensées. Tout en lui gardant une part de grâce lunaire, on va tenter d’entrer à l’intérieur du Scribe et, à partir des indices laissés par Melville, recréer ses mondes intérieurs.


Je ne sais encore rien du projet scénographique, de la lumière, de la partition sonore, je sais seulement que l’univers du bureau sera riche en échappatoires, gagné par d’autres mondes compossibles, ceux des rêveries du scribe. Les espaces entre les classeurs sur les étagères deviennent des trouées vers d’autres contrées, le casier du bureau un vivarium merveilleux, la poubelle un puits sans fond.


J’aurai besoin de petite machinerie pour animer les objets, créer des rythmes, de systèmes simples et inventifs qui vont nous permettre de tracer des sentes et élaborer des pays imaginaires au milieu du monde organisé du bureau.

Jean-Yves Ruf

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.