theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « L'Ébloui »

L'Ébloui

+ d'infos sur le texte de Joël Jouanneau
mise en scène Aude Le Jeune

: Les personnages

Horn Le Vieux
Vieil homme affaiblit, il se tient assis face au public, tenant sa bougie dont la lueur est de plus en plus terne... Il nous narre son histoire. Celle d'un enfant orgueilleux mis à l'épreuve très tôt et propulsé dans un monde vaste et déconcertant.
Par ses mots, il fait apparaître Horn le jeune, l'enfant qu'il était avant, et le fait revivre au fil de ses souvenirs.


Horn Le Jeune
Il est l'histoire d'Horn le vieux, en devenir...
Il est l'apprenant, en recherche et en marche!


Seul
Première rencontre d'Horn, ce flocon vient susciter chez Horn le jeune les premières questions de la vie... Il trouve le temps de souffler à l'oreille de l'enfant que la vie est courte et qu'il faut savoir en profiter.


Merveille
Reine de l'ombre, surgissant des profondeurs de la mer et des recoins cachés du monde, elle vole les yeux d'Aube pour les donner à Horn. Mère protectrice et exclusive, elle se montre généreuse tant que Horn lui reste obéissant. Mais ce calme malsain ne peut durer, et il faut craindre la colère de Merveille quand elle affronte un refus.


Marquise
Très vive et intrépide, Marquise veille sur Horn du haut de ses deux grandes pattes. Doux mélange entre baguette magique et coup de bâton, elle saura préparer Horn au vaste monde quand ce dernier aura pris la décision de s'affranchir de son monde maternel.


Aube
Fille du soleil et prisonnière de la glace, elle est aveugle quand elle rencontre Horn le jeune. Entre eux se tisse une relation amoureuse contre laquelle même la menace de Merveille ne peut rien. Aube ne cèdera à Horn que lorsque ce dernier sera prêt à braver l'interdit.


L'Âne à trois têtes
Trio mi-animal, mi-humain, ce personnage à trois têtes sort comme par magie du désert de sel où délire Horn durant son voyage. Comique et affolant, l'âne guide et conseille Horn le jeune au travers de trois voix qui parfois se contredisent...


Personne
Paria, rejeté de la société, habitant du bout du monde, il ne possède plus rien et pourtant il détient la meilleure réponse aux milles questions d'Horn le jeune.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.