theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Dub Love »

Dub Love

Cecilia Bengolea ( Conception ) , François Chaignaud ( Conception )


: Présentation

C’est le contraste qui travaille cette pièce chauffée à blanc: dans "Dub Love", le chorégraphe François Chaignaud et deux danseuses suivent sur pointes les vibrations "dub" balancées en "live" par un DJ réunionnais, High Element. Explosion de basses et joyeuse liberté côté musique, contraintes extrêmes et vocabulaire tenu côté danse: ce qui se passe là fait l’effet d’une bombe.


Cecilia Bengolea et François Chaignaud sont des créateurs de formes hybrides qui aiment marier le haut et le bas, le "select" et le trivial. En dialogue fertile, ils produisent des œuvres baroques et explosives, qui poussent l’écriture du mouvement à ses limites et qui circulent dans tous les festivals européens. Il est français, elle est argentine. Le plus souvent, François Chaignaud place sa formation classique sous des influences de traverse: littérature érotique, hula hoop, opérette et folklores exotiques. Toujours précise, toujours élégante, sa danse surprend l’œil et l’esprit par ses excès plastiques, ses tressages contrastés, son jeu avec les codes. Cecilia Bengolea est une danseuse auto-didacte, formée d’abord à la philo- sophie et à l’histoire de l’art. Elle est très influencée par les danses populaires occidentales (street dance, jazz...) et par les danses ancestrales, anthropologiques. Elle a aussi réalisé deux courts-métrages en écho aux "Tristes tropiques" de Levi Strauss.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.