theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Ciboulette à la capitale ou les rêves numériques de Ciboulette »

Ciboulette à la capitale ou les rêves numériques de Ciboulette

Jean Rabaté ( Mise en scène ) , Béatrice Soum ( Mise en scène ) , Françoise Alleysson ( Mise en scène )


: Présentation

Ciboulette à la Capitale ou les Rêves numériques de Ciboulette est un spectacle sensuel, burlesque et impertinent qui met en scène une chanteuse lyrique et son double/ sa costumière, évoluant dans un dispositif numérique et visuel inédit[1].


Il s'agit d'une rencontre détonnante du chant lyrique et du numérique issue de la collaboration de Sirius Productions avec la compagnie La Scène des Muses de Grenoble.



Ciboulette à la Capitale traite de la place de la femme dans le monde contemporain, dans un florilège de compositeurs et de poètes du 20ème siècle (musiques de Poulenc, Aperghis, Ravel, Stravinsky, Bernstein, Milhaud, Schoenberg, Benny Goodmann ... mais aussi Philippe Katerine et James Brown...sur les textes d'Apollinaire).

Notes

[1] En effet, notre dispositif numérique Artisanum permet aux deux protagonistes de déclencher des projections d’images vidéo, de les bouger et de leur appliquer un certain nombre d’effets (changements de couleur, agrandissement, rotation…) en agissant avec la voix - pour la chanteuse, ou en touchant des costumes et éléments de décor - pour le double/la costumière. L’intérêt de ces technologies nouvelles utilisées dans un spectacle vivant est d’être plongé dans un univers d’images qui reflète le monde intérieur de Ciboulette, ses espoirs, ses déceptions, ses joies …Rendu possible grâce à notre procédé Artisanum, les deux protagonistes deviennent autonomes et, dans une parfaite osmose, gèrent la scénographie par leurs propres actions.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.