Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « ceux-qui-vont-contre-le-vent »

ceux-qui-vont-contre-le-vent

+ d'infos sur le texte de Nathalie Béasse
mise en scène Nathalie Béasse

:Présentation

Est-ce une famille ? Des amis ? Ils sont là, hommes et femmes, grands et petits, jeunes et moins jeunes, à se comporter tantôt comme des adultes… tantôt comme des enfants. En intitulant son spectacle du deuxième nom de la tribu nord-amérindienne des Omahas, Nathalie Béasse affirme avec ceux-qui-vont-contre-le-vent un travail scénique qui réunit jeu et danse, élans et déséquilibres, poésie et incongruité. Ses interprètes sont bien cette fratrie en quête d’échanges, soumis à des rapports de force, à des pulsions, des désirs, des exclamations et des chutes. Ni mise en scène de texte, ni théâtre d’images, cette artiste crée un singulier univers où l’émotion prédomine et dans lequel existent à égalité objets et êtres humains, littérature et musique, délicatesse et grand chambardement. Et où s’exprime surtout, dans une lutte constante contre les éléments, un désir puissant de vivre ensemble, parmi l’émerveillement et la déraison.

« Éveiller tous nos sens, visuels et auditifs, retrouver l’enfant qui est en nous, et lâcher prise, se laisser aller à la rêverie, sans chercher le sens de tout ça. »

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.