theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Brasserie »

Brasserie

+ d'infos sur le texte de Koffi Kwahulé
mise en scène Christophe Merle

: Du côté de la scénographie et de l’éclairage

C’est une ambiance de type hangar industriel, règlement de comptes entre mafieux, ambiance froide, lumière blanche, quelques objets, des accessoires symboliques du contexte (crochet de boucher).
L’éclairage est l’élément central de la construction esthétique de la scénographie. Il contribue à sculpter les tableaux, à favoriser les intentions du jeu, à affirmer les situations. Froideur des lieux, folie des personnages, ambiance d’angoisse, de huis clos grotesque, mais aussi clin d’oeil à la télé-réalité avec plateau très éclairé, voire vulgaire d’où ne peut sortir que le pire !!
Le décor est une structure métallique à plusieurs niveaux sur et sous laquelle jouent les comédiens, cette structure donne une ambiance industrielle (la brasserie) mais rappelle aussi les voûtes d’ogives de cathédrales (mysticisme du Capt’aine, temple de l’argent...). Ce décor est composé également de caisses de boissons en plastique qui évoluent selon les scènes.


Contraintes : nous souhaitons comme pour toutes nos créations intégrer les possibilités de jouer dans les salles des fêtes, en plein air et dans des théâtres équipés.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.