theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Blow the bloody doors off  ! »

Blow the bloody doors off !

Catherine Diverrès ( Chorégraphie )


: Présentation

Création pour huit danseurs et sept musiciens, Blow the bloody doors off ! fait sauter les verrous qui nous empêchent d’être dans l’instant présent.

Qu’elle est loin la spontanéité de l’enfant que nous étions, sa capacité à n’être que dans l’immédiateté, à ressentir sans l’entremise de la conscience. À toujours anticiper l’avenir et lesté de son passé, de ses habitudes, l’adulte s’écarte invariablement de la fragilité du moment présent. Catherine Diverrès, qui a notamment dansé pour Dominique Bagouet, relance donc ses huit danseurs à la recherche de l’instant pur, sur une composition ad hoc de Jean-Luc Guionnet. S’inspirant de Rimbaud, d’Einstein, de Pessoa, la chorégraphe leur propose d’ « éprouver l’infinie variété des vitesses (…) du jaillissement, qui accélère notre pouls, notre souffle, au ralentissement extrême où se trouve le point immobile ».

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.