Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Photo de Wilfried Wendling

Wilfried Wendling

France

Suivre aussi Wilfried Wendling sur :

Ajoutez un lien vers twitter, facebook, linkedin, instagram

Présentation

Né dans une famille de théâtre, très tôt passionné par les rapports scène, texte, musique, Wilfried Wendling se forme auprès de Georges Aperghis, puis dans différents conservatoires. Féru de nouvelles technologies, l’ordinateur devient progressivement son instrument de prédilection, dont il étend l’usage de la musique électronique à la création vidéo et aux arts numériques.

Ses pièces ont été jouées dans de nombreux lieux : Odéon théâtre de l'Europe, 104, Opéra comique, Nanterre Amandiers, de nombreuses scènes nationales et théâtres (...) et divers festivals : Présence, Festival d'Automne, Nuit Blanche à Paris, Musica ...

Il collabore avec Pierre Henry, Luc et Christian Boltanski, Jacques Jouet, Anna Alvaro, Valérie Rouzeau, Marc Antoine Mathieu, Marie Claude Pietragalla, Mathurin Bolze, Roland Auzet, Etienne Rey, Laurence Vielle, Jérome Thomas, Denis Lavant...

Wilfried Wendling compose et met en scène dès 1995 des spectacles pluridisciplinaires notamment présentés au Théâtre des Amandiers, l'Odéon théâtre de l'Europe et régulièrement au 104 (Paris). Il est artiste associé à la Maison de la poésie de Paris de 2010 à 2012 dans le cadre du dispositif DGCA / SACEM.

En 2013, Wilfried Wendling a été nommé par la ministre de la culture à la direction de la Muse en Circuit, Centre National de Création Musicale.

En 2017, il met en scène un spectacle autour d'Hamlet avec Serge Merlin, qu'il compose en collaboration avec Pierre Henry (Archipel, scène nationale de Perpignan, Nouveau théâtre de Montreuil, MAC de Créteil).

En 2019, il créé le projet FAKE avec Abbi Patrix et Linda Edsjö, d'après le Peer Gynt d'Ibsen. Depuis sa création avec Lieux Public, cette performance dans l'espace public est en tournée jusqu'en 2021.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.