Suivre aussi Wilfried Wendling sur :
Dernières critiques
critiquetheatreclau.com
mercredi 15 décembre 2021
Le théâtre doit être dangereux.
Par Claudine Arrazat
Théâtre, Chorégraphie circassienne, Musique électronique, Vidéo, Lumière se conjuguent pour nous transporter dans le monde Heiner Müller (1929-1995) Heiner Müller est un dramaturge allemand......
Théâtre du blog
lundi 13 décembre 2021
Ici, musique, théâtre et cirque se rencontrent
Par Mireille Davidovici
Ici, musique, théâtre et cirque se rencontrent sous la houlette de la Muse en circuit. Au centre du plateau, un dispositif circulaire en rideaux de fils concentriques. Sorte de cage aux parois mouvantes, fortement éclairée... Sur de grands écrans, défilent images de guerre, paysages urbains ou ruraux. Alentour, que...
Sceneweb
samedi 11 décembre 2021
« Erreurs salvatrices » : atmosphère Müller
Par Anaïs Heluin
Dans Erreurs salvatrices, le compositeur Wilfried Wendling tente une approche de l’œuvre de Heiner Müller (1929-1995) en mêlant différentes disciplines. Musique, théâtre, cirque ou encore arts plastiques créent une atmosphère plutôt séduisante, mais qui nous laisse aux portes de l’univers Müller. Pour « décloisonner le champ de l’art sonore, musiques nouvelles voire novatrices », le Centre national...
Le Petit Rhapsode
mardi 08 septembre 2020
Par Richard Magaldi-Trichet
Entrée dans un monde parallèle, un voyage dans une autre dimension......
Sceneweb
mardi 08 septembre 2020
Fake une singulière traversée de la ville
Par Anaïs Heluin
Création du compositeur Wilfried Wendling, directeur du Centre national de création musicale La Muse en Circuit, FAKE invite à une singulière traversée de la ville. Casqués, nous suivons le conteur Abbi Patrix et des musiciens dans une adaptation très libre de Peer Gynt d’Ibsen, où le réel contamine avec bonheur la fiction. Et inversement. Depuis […]...
Ronan au Théâtre
lundi 03 août 2020
Par Ronan Ynard
J'ai fait le tour du stade pour découvrir le dispositif de ce spectacle mis en scène par Roland Auzet...
Le Petit Rhapsode
dimanche 26 juillet 2020
Par Richard Magaldi-Trichet
Puisque en ces temps de précautions sanitaires le public ne peut (presque) pas retourner au théâtre, Roland Auzet, avec sa compagnie, vient au public. Il nous éloigne de la confrontation frontale spectateurs/comédiens, et investit plusieurs lieux parisiens en cet insolite été 2020 avec une reprise exceptionnelle de la pièce de Bernard-Marie Koltès Dans la solitude des champs de coton....
Theatres.com
mardi 09 avril 2019
Un conte immersif et démentiel
Par Audrey Jean
Abbi Patrix conteur de génie s’associe avec le compositeur Wilfried Wendling pour une performance étrange, un parcours déambulatoire qui interroge le rapport à l’identité, qui remet en perspective la notion même de réalité. Un jeu de piste loufoque et envoûtant qui suit en loin les pas de Peer Gynt, un chemin sinueux qui s’amuse de ce qu’il rencontre et qui accueille l’autre dans sa diversité....
WebThéâtre
mardi 13 mars 2018
"La Cerisaie", une farce douloureuse
Par Gilles Costaz
On ne résumera pas La Cerisaie, valse très connue de Tchekhov où des bourgeois rêveurs se font chasser de leur propriété par leur intendant qui, les pieds sur terre et des billets pleins les poches, rachète le domaine au nez et à la barbe de ses maîtres. Il vaut mieux citer le metteur en scène, Christian Benedetti, qui écrit : « Jouer La Cerisaie en vaudeville, il n’y a rien d’une proposition iconoclaste, mais une invitation suggérée par le texte...
Le Bruit du off tribune
mardi 30 janvier 2018
« La Cerisaie», l'obsession tchekovienne de Christian Benedetti
Par Yves Kafka
S’il est un metteur en scène, « obsessionnel » à l’envi, qui a choisi depuis 2011 de vouer sa création à un auteur lui devenant si indispensable qu’il a nourri le projet démentiel d’en incorporer avec avidité toute l’œuvre, c’est bien Christian Benedetti. Homme protéiforme,