Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Pas de photographie de cet auteur ajoutez la photo

Viviane De Muynck

Belgique

Présentation

Viviane de Muynck a étudié le théâtre au Conservatoire de Bruxelles, où elle fut l’élève de Jan Decorte, avant de rejoindre en 1980 le collectif Mannen Van den Dam. En 1987, elle a obtenu le ‘Théo d’Or’ pour son interprétation de Martha dans Who’s afraid of Virginia Woolf ?, dans une mise en scène de Sam Bogaerts. Elle a ensuite joué avec de nombreux metteurs en scéne internationaux dont Guy Cassiers, Jan Ritsema, et avec le Wooster Group. Elle a participé à la création chorégraphique Relazione Pubblica de Caterina et Carlotta Sagna. En 2007, elle a joué le rôle principal dans Einfest für Boris, une création pour le Festival de Salzbourg. Comédienne, collaboratrice très investie avec Jan Lauwers dans la Needcompany, depuis l’opéra Orféo en 1993, Morning song (1999), La chambre d’Isabella (2004), La poursuite du vent (2006).
Parallèlement, elle travaille avec de nombreux musiciens dans des spectacles (Opéra, Musique contemporaine, jazz), au cinéma avec plusieurs réalisateurs. Elle se lance dans la mise en scéne en Allemagne au Deutsches Schauspielhaus à Hambourg, elle crée en co-production avec la Needcompany, Die Vagina Monologue (2000), et As I Lay Dying (2003).

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.