theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Thomas Quillardet

Thomas Quillardet

France – Né(e) en 1979

Présentation

C’est à partir de 2003 que Thomas Quillardet crée la compagnie Mugiscué après une formation de comédien. Son premier spectacle, les Quatres Jumelles de Copi est joué à Agiktat (Paris) en 2003 et repris en 2004. Il organise en novembre 2005 le festival Teatro em Obras au Théâtre de la Cité Internationale et au Théâtre Mouffetard dans le cadre de l’année du Brésil. Il s’agissait d’un cycle de douze lectures de jeunes dramaturges brésiliens et du montage de Le Baiser sur l’Asphalte de Nelson Rodrigues.
En 2007, il monte à Rio de Janeiro et à Curitiba un dyptique de Copi avec des acteurs brésiliens : Le Frigo et Loretta Strong.
En 2008, il met en scène, avec la compagnie Jakart Le Repas de Valère Novarina en région Limousin et à La Maison de la Poèsie à Paris. En 2009, dans le cadre de l’année de la France au Brésil, il monte au SESC Copacabana (Rio de Janeiro) L’Atelier Volant de Valère Novarina. En 2010, il crée Villégiature, d’après Carlo Goldoni.
Il traduit par ailleurs des textes portugais en français.
Thomas Quillardet est lauréat de la Villa Médicis Hors les murs 2007

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.