Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Photo de Pascale Daniel-Lacombe

Pascale Daniel-Lacombe

France

Suivre aussi Pascale Daniel-Lacombe sur :

Ajoutez un lien vers twitter, facebook, linkedin, instagram

Présentation

De retour en France, après une blessure qui l’éloigne de la scène, elle enseigne la danse et croise les projets artistiques de quelques compagnies pluridisciplinaires. Elle ouvre son champ de compétence vers le théâtre, via différentes écoles et stages de formation. Après un parcours d’interprète de quelques années, elle se consacre entièrement à la mise en scène. Elle crée le théâtre du RIVAGE avec Antonin VULIN au début des années 2000 en Pyrénées Atlantiques, sur le littoral du Pays Basque. La compagnie existe de plusieurs manières et depuis presque 20 ans, le duo réunit des équipes artistiques et techniques venues de différents horizons, libres de se retrouver et de s’agrandir, selon les projets et les créations.

Pascale aime travailler en relation avec des autrices.teurs et ouvre plusieurs parcours avec chacun.e. Ensemble ils.elles explorent différentes thématiques, écritures et formes, alors mises en résonnances, mêlant parfois les disciplines et les langues, ou créant parfois des passerelles avec des œuvres du répertoire. Au long de son parcours, son travail se raconte entre créations nationales, expériences artistiques de proximité et transmission. Il témoigne notamment d’une complicité régulière avec la jeunesse et les nouvelles générations qui entrent dans la vie adulte.

Après quelques premières années joyeuses et fondatrices à occuper pleinement un petit théâtre dans le village de Guéthary avec sa bande, la compagnie entre dans le réseau professionnel et multiplie les expériences. Elle se fixe à st Jean de Luz où elle dirige un espace de création pendant 5 ans, dans lequel elle multiplie de très nombreuses actions sur le territoire : résidences d’artistes et d’écritures, formes itinérantes, festivals, ateliers de transmission. Ces dernières années, elle noue des compagnonnages avec différentes structures sur le réseau national, toujours ouverte à de nouveaux partages, tout en restant basée à St Jean de Luz où elle bénéficie d’une mise à disposition de bureaux et de locaux de stockage, menant des actions toujours réinventées avec le bassin de vie. La compagnie est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication, le Conseil départemental 64, la Région Nouvelle Aquitaine, la ville de St jean de Luz et est actuellement en compagnonnage avec la scène nationale de Cavaillon. Pascale DANIEL-LACOMBE est membre du comité d’experts DRAC Nouvelle – Aquitaine et vient d’être nommée pour succéder à Yves Beaunesne à la direction du CDN la Comédie Poitou-Charentes, à partir de janvier 2021.

CRÉATIONS À RAYONNEMENT NATIONAL
«  COMME UN VENT DE NOCES » Sylvain Levey - 2021
« DAN DA DAN DOG » Rasmus Lindberg - 2019
« MAELSTRÖM » Fabrice Melquiot - 2018
« # JAHM - Les jeux de l’amour et du hasard » Marivaux 2016
« A LA RENVERSE » - Karin Serres - 2013
« COMME DU SABLE » - Sylvain Levey – 2013
« MONGOL » - Karin Serres – 2010
« FORT » - Catherine Anne – 2009
« VA VOLE ET VAGABONDE » marionnettes –Vivaldi - 2007
« SOLISTERRAE » - Pascal Gaigne - 2006
« BATEKMILA » - légendes basques - 2005
« PETIT NAVIRE » - Normand Chaurette – 2003
« CARESSES » - Sergi Belbel – 2002
« GEORGE DANDIN ou le mari confondu » - Molière – 2001

PRINCIPAUX COMPAGNONNAGES
Artistes Compagnons Scène Nationale La Garance Cavaillon (2017-21) // Théâtre de Gascogne - scènes du Marsan de Marsan (2017-20) // Scène nationale Le Moulin du Roc – Niort - Compagnonnage de création (2016 - 2018) // Très Tôt Théâtre - Quimper (2013 - 2014) // Scène Nationale Sud - Aquitain (2012 - 2016) // Ville de Saint Jean de Luz (Depuis 2010 -) // Communauté́ de communes Sud Pays Basque (2007 - 2011).

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.