Photo de Pascale Daniel-Lacombe

Pascale Daniel-Lacombe

France

Suivre aussi Pascale Daniel-Lacombe sur :

Ajoutez un lien vers twitter, facebook, linkedin, instagram

Présentation

Diplômée d’un double parcours universitaire à la Sorbonne à Paris, en langues étrangères et en danse, (discipline artistique qu’elle pratique assidument depuis l’enfance) Pascale DANIEL-LACOMBE poursuit pendant quelques années sa formation de danseuse à Paris, à Londres et à New York.
De retour en France, après une blessure qui l’éloigne de la scène, elle enseigne la danse et croise les projets artistiques de quelques compagnies pluridisciplinaires. Elle ouvre son champ de compétence vers le théâtre, via différentes écoles et stages. Après un parcours d’interprète, elle se consacre entièrement à la mise en scène. Elle crée le théâtre du RIVAGE au début des années 2000, sur le littoral du Pays Basque, en Pyrénées Atlantiques, avec Antonin VULIN à l’administration-diffusion. Depuis 15 ans, le duo réunit à chacun de ses projets des équipes artistiques et techniques venues de différents horizons, libres de se retrouver en fidélité ou de s’agrandir de nouveaux visages, selon les créations. Elle s’attache à la création contemporaine, à des partages de femmes et aime la relation aux auteurs contemporains. Elle y cherche des résonances avec des œuvres du répertoire, fondatrices des thèmes qu’elle choisit d’aborder. Elle pense le théâtre comme une mise au service de l’âme. Après avoir eu un espace de création à St Jean de Luz (64) pendant 7 ans, où la Cie a développé de très nombreuses actions de médiation, de formation, des résidences d’écritures et des formes artistiques pour le territoire, le Rivage est aujourd’hui dans un fonctionnement de collaborations et de compagnonnages avec différentes structures, sur le réseau national. A ce titre, Pascale DANIEL-LACOMBE est aujourd’hui Artiste-Compagnonne à La Garance – Scène Nationale de Cavaillon pour 4 saisons, et Artiste Associée au Théâtre de Gascogne - Scènes du Marsan, pour 2 saisons. De plus, la Cie, toujours ouverte à de nouveaux partages, collabore à de nouveaux compagnonnages trisannuels : Après ceux avec la CC sud Pays basque et la Scène nationale de Bayonne Sud Aquitain, elle termine un compagnonnage avec le Moulin de Roc – Scène Nationale de Niort, pour des ateliers de médiation - formation et pour une activité de création.
En équilibre à son travail d’itinérance, la compagnie est basée à St Jean de Luz où elle bénéficie d’une mise à disposition de bureaux et de locaux de stockage, et y mène des actions toujours réinventées, avec le bassin de population. La compagnie est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication, le Conseil départemental 64, la Région Nouvelle Aquitaine et soutenue par la ville de St jean de Luz.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.