theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Morgann Cantin

Morgann Cantin

France

Présentation

Elle démarre son parcours théâtral au lycée en option théâtre à Quimper, puis à l’Université Rennes 2 où elle côtoie divers artistes (Cédric Gourmelon, Madeleine Louarn, Benoît Gasnier, Benjamin Guyot, François Bon notamment) et rejoint l’association de théâtre universitaire Amphithéâtre, dont elle devient présidente.

Pour les dix ans d’Amphithéâtre en 2001, elle organise, avec les membres de l’association, un temps fort autour du théâtre universitaire, réunissant des chercheurs, artistes, étudiants pour des rencontres, débats, ateliers, lectures, présentations de spectacles.

Forte de cette expérience et de l’énergie collective déployée lors de cet événement, elle décide de se spécialiser dans l’administration et la production de spectacle et intègre l’ENSATT à Lyon.

Dès le début de son parcours elle fait le choix de se mettre au service d’artistes indépendants dans la volonté de développer un accompagnement sur la durée.

Depuis 2004, elle collabore au fil de rencontres avec la Cie Public Alea (Benjamin Guyot), la Cie enCo.re (Katja Fleig), Zabraka (Benoît Bradel), et Exorage Group (Patricia Allio). Cette dernière collaboration se poursuit avec la Cie Allio & Weber (Eléonore Weber et Patricia Allio).

Son parcours personnel la conduit quelques années en Auvergne où elle se lance dans des projets transversaux de développement rural mêlant culture et éducation populaire : création d’un café lecture, programmation de spectacles itinérants dans les fermes, développement d’une ressourcerie culturelle au sein de l’association Dasa (Développement Animation Sud Auvergne - membre du réseau des Crefad) ; c’est à ce moment qu'elle développe également des activités de formatrice en direction de porteurs de projets culturels.

Elle revient dans le champ du spectacle vivant en créant un bureau de production avec lequel elle accompagne la Cie Le souffleur de verre (Cédric Veschambre et Julien Rocha), et la Compagnie 2052 (Mélanie Leray).

Elle travaille également auprès de Benoît Bradel pour la coordination du Festival Parcours tout court.

En 2014, elle retrouve Cédric Gourmelon, rencontré à l’Université à Rennes, et décide de se consacrer au développement des projets du metteur en scène, elle co-dirige aujourd’hui avec lui la compagnie Réseau Lilas.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.