Photo de Marceau Deschamps-Ségura

Marceau Deschamps-Ségura

France

Suivre aussi Marceau Deschamps-Ségura sur :

Présentation

Marceau Deschamps-Ségura vient d'être reçu élève metteur en scène-dramaturge dans l'Académie de la Comédie-Française. Doctorant à l’université de Poitiers et élève de la promotion 2017 du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, sa recherche porte sur les problématiques politiques et sociales ; l'épanouissement des acteurs, des actrices, et à travers elles et eux celui du public ; l'intégration du réel comme moteur de la fiction théâtral ; l'apport de l'enquête dramaturgique sur les théâtres passés pour la création contemporaine. Il étudie notamment la question de l’articulation entre savant et populaire dans le geste de William Shakespeare, les conditions de représentation de l'époque élisabéthaine et du théâtre d'Ancien-Régime en France, ainsi que leurs adaptations contemporaines. Nourri par une formation pluridisciplinaire, il cherche à mettre en dialogue les études littéraires, les études théâtrales et sa pratique artistique pour contribuer à la recherche universitaire et à la création contemporaine.

Il tisse une collaboration artistique étroite et tenue avec Grégoire Aubin, auteur-scénariste et directeur d'acteurs et d'actrices.

Marceau Deschamps-Ségura est Pèlerin de la Cité Bienveillante, résidant dans la Cité Furieuse.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.